Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meeting the "Mentally challenged" in Mumbai
2 août 2008

Le voyage en avion

Départ de Charles de Gaulle le 2 août 2008 à 15h25.
Mon vol n'est pas direct : je passe par Helsinki pour rejoindre Bombay.
En arrivant au comptoir d'enregistrement, l'hôtesse m'apprend qu'il n'y a plus de place en classe éco. Cependant il en reste en business class : j'ai donc la surprise et la chance de voyager confortablement...
Je ne passe qu'une petite heure à l'aéroport d'Helsinki qui semble cependant une ville agréable. Forêts et lacs agrémentent la vue à l'atterrisage et au décollage.
En survolant Bombay juste avant d'atterrir, on découvre la ville à perte de vue. Les bidon-villes envahissent tous les espaces qui ne sont pas occupés par ddharavi_2es immeubles. On les remarque d'autant plus qu'ils sont recouverts de grandes bâches bleues servant à protéger les habitants de la pluie.
Dès que je pose le pied hors de l'avion, je suis prise par la chaleur et l'humidité. Je reconnais aussi l'odeur familière des tissus que me ramenait mon père de ses propres voyages. C'est l'odeur de l'Inde, une odeur chaleureuse et enveloppante.

L'aéroport est actuellement en travaux, mais il est tout de même facile d'y circuler. Je trouve la sortie après les contrôles et quelques minutes de marche. A l'extérieur attendent le long de la barrière une centaine de personnes, donnant l'impression que l'on est accueilli par une "haie d'honneur".
On m'a dit d'agir comme si je savais où j'allais pour ne pas être trop embêtée par des hommes qui voudraient gagner quelques sous : c'est ce que je fais en attendant de reconnaître la personne qui doit venir me chercher...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité